top of page

La réflexologie et l'herboristerie soulagent divers troubles courants et moins courants: stress, anxiété, insomnie, migraine, fatigue... Caroline Blum. Genève

Différents troubles pour lesquels l'herboristerie
est toute indiquée

Vous rencontrez différents troubles courants ou moins courants dans votre vie. Il peut s'agir de stress, d'insomnies, de troubles urinaires ou digestifs, d'anxiété, de migraines, entre autres. 

Je vous propose un accompagnement en herboristerie.

Je me réjouis que vous découvriez les plantes médicinales et leur puissance.  afin de vous accompagnez au mieux et de manière efficaceunretour à l'équilibre

Voici quelques exemples pour lesquels l'herboristerie est toute indiquée :

 

Stress, anxiété, insomnie, burn out : La pharmacopée du système nerveux est très développée. Certaines plantes vont apaiser ce qui doit l'être, d'autres vont stimuler si besoin. Certaines ont même la magnifique propriété de modifier notre perception des stresseurs: notre réalité ne change pas mais notre perception en change. Les plantes sont des alliées précieuses si vous souffrez de stress, d'anxiété et de tous leurs maux associées.

Santé de la femme : La pharmacopée de la femme est très développée, ce qui n'est pas très étonnant car l'herboristerie a été longtemps une affaire de femmes. Les plantes sont des alliées précieuses pour notre santé de femme et tout particulièrement aussi, car maintes fois, la médecine traditionnelle n'a pas grand-chose à nous offrir.

Système digestif : Les plantes travaillent extrêmement bien sur le système digestif. Ce n'est pas étonnant étant donné qu'elles peuvent aller le toucher. Les plantes soulagent toute problématique digestive, qu'il s'agisse de l'estomac, du foie, des intestins ou autres.

Migraines : Les plantes peuvent avoir un grand effet sur les migraines, je vous invite vraiment à les essayer.

Fatigue, burn out : Le burn out provoque un épuisement profond. Il existe des plantes capables de renflouer l'énergie mais sans speeder, des plantes qui vont nourrir profondément et par là, petit à petit, augmenter votre niveau d'énergie de manière solide et durable.

Problématiques de la peau: Les plantes peuvent être d'un grand soutien. On les utilise, dans ce cas, en interne mais aussi en externe.

Immunité: Quand on travaille sur l'immunité en herboristerie, on utilise de magnifiques plantes qui font un travail de fond, qui nourrissent ou calment l'immunité selon la problématiques. On peut utiliser d'autres plantes pour les situations aigües.

Système urinaireLes plantes travaillent extrêmement bien sur le système urinaire et elles le font rapidement.

Problématiques chroniques: Les plantes peuvent être d'une aide précieuse en cas de chronicité.

Etc.  Et je me réjouis de découvrir comment je peux vous accompagner !

 l'herboristerie thérapeutique que je pratique au sein de mon cabinet à Genève vodesdurables.

L'herboristerie ne s'oppose pas à la médecine traditionnelle et aux médicaments, elle peut les accompagner si besoin.

 Je suis formée aux contre-indications et

aux interactions plantes-médicaments.

En savoir plus

Troubles traités par réflexologie et herboristerie à Genève | Caroline Blum 

bottom of page